Nasser Bourita, ministre des affaires étrangères, a reçu mercredi à Rabat Crispin Mbadu Phanzu, émissaire de la République démocratique du Congo, porteur d’un message adressé au roi Mohammed VI par le président Félix Tshisekedi.
Lors d’une déclaration à la presse, le ministre délégué congolais a salué l’excellence des relations bilatérales entre les deux pays, unis par une longue histoire commune. Il a indiqué que sa visite visait à promouvoir la candidature de la RDC au poste de secrétaire général de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF).