Manchester City s’apprête à réaliser un énorme effort financier pour s’attacher les services d’Elliot Anderson. Le club mancunien est en position de force dans ce dossier et serait tout proche de trouver un terrain d’entente avec Nottingham Forest, selon les informations recueillies par notre rédaction. L’international anglais, âgé de 23 ans et comptant 11 sélections, aurait clairement exprimé son souhait de rejoindre les Skyblues.
La dernière offre des Citizens, estimée à près de 140 millions d’euros, a été repoussée par Forest. Mais les deux clubs se rapprochent désormais du montant fixé par Nottingham, aux alentours de 150 millions d’euros. Une somme qui permettrait à Forest, 16e de Premier League la saison passée, de renflouer considérablement ses caisses.
Si le transfert se concrétise à ce montant, Elliot Anderson deviendrait le milieu de terrain le plus cher de l’histoire du football. Ce serait également l’une des transactions les plus élevées de tous les temps, se hissant dans le top 5, voire le top 3. Il battrait même le record de Premier League détenu par Liverpool pour l’acquisition d’Alexander Isak (150 M€). Un véritable coup de tonnerre sur le marché des transferts.