Le secrétaire d’État du Saint-Siège, le cardinal Pietro Parolin, a été intronisé ce mardi 23 juin à Rabat comme membre honoraire de l’Académie du Royaume du Maroc. Lors de cette cérémonie, il a souligné la convergence de vues entre le Saint-Siège et le royaume chérifien, appelant à dépasser une vision purement utilitariste de la fraternité. Il a estimé nécessaire de passer de la simple tolérance à un véritable accueil de l’autre, partageant un espace commun de droits. Cette intervention a mis en lumière le rôle de la foi et de la conscience civique comme moteurs d’un profond renouveau social.