Après une saison remarquée sous le maillot du RB Leipzig, Yan Diomande suscitait l’intérêt du Paris Saint-Germain et de Liverpool. Mais c’est finalement le club anglais qui serait en pole position pour recruter l’ailier ivoirien, le PSG ayant jugé le montant demandé trop élevé.

Yan Diomande a crevé l’écran pour sa première année en Allemagne, avec 13 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues. Il a poursuivi sur sa lancée lors du Mondial 2026, où la Côte d’Ivoire s’est imposée face à l’Équateur (1-0). Interrogé sur son avenir après ce match, le jeune ailier de 19 ans, courtisé par le PSG et Liverpool, s’est montré prudent.
« Mes agents s’occupent de tout »
« Mes agents s’en occupent et moi je suis plus concentré sur ma Coupe du monde. C’est le plus important. Ce n’est pas tout le temps, c’est tous les quatre ans donc je profite au maximum. Le reste, on verra », avait déclaré Yan Diomande. Même le sélectionneur ivoirien, Emerse Faé, a été interrogé : « Quand on était en France pour la préparation, les journalistes disaient qu’il allait signer au PSG. Maintenant, j’arrive aux États-Unis on me dit qu’il va signer à Liverpool. On verra. Je pense qu’il est très concentré sur le mondial d’abord, et après il prendra la meilleure décision pour la suite de sa carrière. »
Le PSG abandonne la piste Diomande
Entre le PSG et Liverpool, ce sont les Reds qui semblent avoir pris l’avantage. Un accord aurait été trouvé entre le club anglais et l’international ivoirien (12 sélections), tandis que les dirigeants parisiens ont décidé de ne pas poursuivre. La raison ? Le montant réclamé par le RB Leipzig, pas moins de 120 millions d’euros, jugé excessif par le club de la capitale.