
Récompensé de sa belle saison par une convocation en équipe de France pour la Coupe du monde 2026, Maxence Lacroix pourrait ne pas retrouver Crystal Palace après le tournoi. Annoncé dans le viseur de Chelsea, le défenseur de 26 ans devrait s’engager avec les Blues pour un montant avoisinant les 55M€.
Des Bleus aux Blues ? Appelé pour la première fois en sélection nationale lors du rassemblement de mars, Maxence Lacroix fait partie des surprises de Didier Deschamps pour le Mondial 2026. Cette convocation vient saluer la progression du joueur formé à Sochaux depuis son arrivée à Crystal Palace en 2024, club qu’il devrait quitter dès cet été.
Lacroix vers Chelsea après le Mondial
Maxence Lacroix est en effet très convoité, et Chelsea mène la danse. Les Blues souhaitent renforcer leur arrière-garde et l’international français (4 sélections) correspond au profil idéal. Selon plusieurs sources, il quittera bien Crystal Palace pour rejoindre Chelsea une fois la Coupe du monde terminée, contre un chèque estimé à 55M€.
Une titularisation contre la Norvège ?
Resté sur le banc depuis le début de la compétition, Maxence Lacroix pourrait être aligné d’entrée ce vendredi face à la Norvège, en lieu et place de William Saliba. « William ne sera pas là demain », a annoncé Guy Stéphan en conférence de presse, laissant entendre que le joueur de Crystal Palace serait son remplaçant. Dans le même secteur, Ibrahima Konaté change également de club cet été : après avoir quitté Liverpool, le joueur de 27 ans s’est engagé avec le Real Madrid jusqu’en juin 2030.