Niger Eveil

Média d'éveil citoyen pour le Niger, offrant une information rigoureuse, indépendante et engagée.

Niger Eveil

Média d'éveil citoyen pour le Niger, offrant une information rigoureuse, indépendante et engagée.

Nasser Bourita renforce les liens avec Bahreïn et la Jordanie à Amman

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, a mené des consultations approfondies avec ses homologues bahreïni et jordanien dans la capitale jordanienne. Ces échanges se sont déroulés en marge de la 165e session ordinaire du Conseil de la Ligue arabe, tenue au niveau ministériel.

Un axe Rabat-Manama pour la stabilité régionale

Lors de sa rencontre avec Abdullatif bin Rashid Al Zayani, ministre des Affaires étrangères de Bahreïn, les discussions ont porté sur le renforcement de la coordination pour préserver la paix et la sécurité dans le monde arabe. Les deux parties ont passé en revue les relations historiques unissant le Maroc et Bahreïn, explorant de nouvelles pistes de coopération dans divers secteurs d’intérêt commun, conformément aux orientations des deux gouvernements.

Étaient présents à cette réunion l’ambassadeur du Maroc en Jordanie, Fouad Akhrif, le représentant permanent du Maroc auprès de la Ligue arabe, Mohamed Aït Ouali, ainsi que le directeur des Affaires maghrébines au ministère marocain des Affaires étrangères, Khalid Bencheikh.

Vers une commission mixte Maroc-Jordanie

Nasser Bourita s’est également entretenu avec le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de Jordanie, Ayman Safadi. Au cœur des échanges : la préparation de la sixième session de la Haute Commission mixte maroco-jordanienne, prévue pour la fin de l’année. Les deux ministres ont convenu d’élaborer un programme ambitieux visant à hisser le partenariat bilatéral à un niveau stratégique plus élevé.

Avec les deux homologues, le chef de la diplomatie marocaine a partagé la nécessité de renforcer les mécanismes de concertation politique pour répondre aux défis géopolitiques actuels.

Le Maroc au cœur du multilatéralisme arabe

Ces rencontres bilatérales ont eu lieu après la participation de Nasser Bourita à la réunion consultative des ministres arabes des Affaires étrangères et aux travaux du Conseil de la Ligue arabe, confirmant ainsi le rôle actif du Maroc dans le dialogue multilatéral régional.

Nasser Bourita renforce les liens avec Bahreïn et la Jordanie à Amman
Retour en haut