Pierre Emmanuel Binyam, président de la Commission de clarification et de restauration, s’exprime sur la démission de Maurice Kamto
Lors de l’émission « Entretien avec » sur la STV, Pierre Emmanuel Binyam est revenu sur la décision de Maurice Kamto de quitter le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) pour rejoindre le Manidem et se porter candidat à la présidentielle de 2026. Une candidature qui a été rejetée, un événement qui a marqué les esprits.
Selon Pierre Emmanuel Binyam, la démission de Maurice Kamto n’était pas un abandon du parti. « Nous l’avons envoyé en mission. Après ce qui s’est passé, il est revenu. Nous lui avons demandé de terminer son mandat », a-t-il expliqué.
Le membre du MRC a souligné que l’élimination de leur candidat a été une épreuve difficile pour le parti. « Le rejet de la candidature de Maurice Kamto nous a profondément touchés. Tous les sondages le donnaient vainqueur, tant au niveau national qu’international », a-t-il ajouté.