Le Paris Saint-Germain a récemment intensifié ses démarches pour recruter Maghnes Akliouche, milieu offensif de l’AS Monaco. Le jeune international français pourrait remplacer Lee Kang-In, en partance pour l’Atlético de Madrid. Déjà sur les tablettes du club de la capitale l’été dernier, ce dossier semble aujourd’hui bien mieux engagé, notamment parce que l’AS Monaco accepterait de réduire ses prétentions financières.
Dans le cadre de sa politique de recrutement de jeunes talents tricolores, le PSG a remis Maghnes Akliouche en tête de sa liste. L’international français, déjà suivi l’an passé, est de nouveau dans le viseur, alors que le départ de Lee Kang-In vers l’Atlético de Madrid se précise.
Monaco prêt à revoir ses exigences à la baisse
D’après des sources proches du dossier, les excellentes relations entre les directions du PSG et de l’AS Monaco facilitent les discussions. Alors que les Monégasques exigeaient 70 millions d’euros l’été dernier pour céder leur joueur, ils seraient désormais contraints de vendre, ce qui devrait faire chuter le montant du transfert. Le contrat d’Akliouche court jusqu’en 2028, et si le prix demandé n’a pas été divulgué, il serait bien inférieur aux 70M€ réclamés précédemment.
Akliouche concentré sur la Coupe du monde
Malgré des discussions avancées, le joueur a récemment indiqué qu’il souhaitait attendre la fin de la Coupe du monde pour aborder son avenir. « Si la prochaine étape sera un transfert cet été ? Oui mais je reste focus sur cette Coupe du monde. Tout peut arriver, y compris pendant la compétition. C’est une vitrine, mais je suis concentré sur les objectifs de l’équipe nationale. Je ne veux pas manquer de respect à mon club en parlant de mercato maintenant », a-t-il confié.